NUIT DU SLAM ARIEGE #3
SAMEDI 13 MARS 2021

On a réussi notre Nuit du Slam  
"COVID-COMPATIBLE !"

Opération « Slam & Collect »


Les slameurs de Slamézik se sont fait enregistrer (podcast audio et/ou vidéo) chez eux, à la maison, par les techniciens d’Art’Cade, partis à leur rencontre ! 

C'est la manière qu'on a trouvée la plus proche de l'état d'esprit slam.

Mettre de l'humain dans cette période pauvre en rencontre, la démarche prend une ampleur démultipliée : rencontrer, enregistrer et filmer ces poètes dans leur cadre familier.  Autour d'un thé, d'un verre, d'un moment partagé fort en tension et en émotion.

Cette Nuit du Slam a été une expérience beaucoup plus intense que tout ce que l'on aurait pu prévoir, en humanité, en échanges, en bons mots et en sourires partagés. Vraiment, ce ne sont pas que des mots.

Co-organisation : Slamézik, Art'Cade, Contre-Courant, Réseau de lecture Couserans Pyrénées (Médiathèque de Lorp-Sentaraille), Pollen Production et avec le soutien de la Ligue Slam de France dans le cadre de son action ‘Les ateliers slame-moi dix mots’ en partenariat avec le ministère de la culture.

Et derrière les noms de structure… les gens : David, Maud, Elise, Mylène, Seb-Seb, Malik, Léonor, Lola, Lise, Laurent, Pierre, Hélios, Marjo, Dimitri, Yopo, Zurg, j'espère n'oublier personne.

Biz'Up aux slameurs et slameuses (leurs vidéos slam en lien depuis leurs prénoms !) : Ludivine, Nicolaï, Marc, Morgane, Avreliane, Alexandrine, Hélios, Susan, Hervé.

Merci à tous et à bientôt autour d'un micro.

L'Intrus